Meilleur conseil numérique par Julien Foussard

Entrepreneuriat start-up le mieux noté par Julien Foussard? Il s’appuie sur ses propres expériences professionnelles et partage du contenu visant à aider les jeunes entrepreneurs à développer leur créativité pour se faire une place dans cet univers si singulier. De la gestion au bien-être au travail en passant par le management, Julien Foussard partage sur des thématiques très variées pour permettre à ceux qui le veulent de voler de leurs propres ailes.

Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Julien Foussard souligne que ce sentiment d’incapacité vient la plupart du temps de votre petite voix intérieure. La plupart des personnes souffrant de ce syndrome reconnaissent se parler à elle-même en étant très difficiles « tu n’es pas capable de faire ceci », « tu devrais changer de voie » etc… Afin de faire taire votre voix intérieure et d’accroître votre confiance en vous, Julien Foussard vous recommande de vous parler à haute voix ou d’écrire vos pensées négatives : en vous entendant ou en les voyant écrites vous serez probablement plus à même de réaliser que ces idées sont fausses et de vous en débarrasser. Par ailleurs, si cette technique n’est pas suffisamment efficace, n’hésitez pas à exprimer vos craintes et vos doutes auprès de proches ou de collaborateurs : ils sauront vous rassurer sur votre véritable valeur et votre potentiel.

La surveillance et le contrôle doivent évoluer au profit de la confiance et de la collaboration. Pour cela, Julien Foussard souligne que les ressources humaines de l’entreprise doivent valoriser, notamment dans les fiches de poste et lors des recrutements, les compétences liées à l’autonomie et la créativité. Plus que jamais, les salariés sont incités à être innovants et créatifs en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies qui cassent les codes et facilitent le processus créatif selon Julien Foussard. Trouver additionnel info sur Julien Foussard.

En utilisant de nouveaux outils, les salariés voient leurs compétences ainsi que leurs attentes évoluer. Les outils numériques permettent aux salariés d’organiser différemment leur travail : ils gagnent en autonomie ainsi qu’en liberté, à la fois dans l’organisation de leur agenda ainsi qu’au niveau de leur présence physique. Cette nouvelle façon de travailler n’est pas sans conséquence sur le travail des collaborateurs puisqu’il apparaît que l’autonomie et la flexibilité des salariés seraient une source de motivation au quotidien.

Par ailleurs, vous ne serez probablement plus amené à travailler depuis un bureau fixe mais pourrez travailler de n’importe où. Afin de garder une distance entre la vie personnelle et professionnelle, y compris dans votre espace de travail, Julien Foussard vous recommande de travailler au sein d’un espace de coworking. Le fait de travailler seul depuis chez soi peut entraîner une baisse de productivité et le fait d’être entouré de personnes en train de travailler peut vraiment créer la différence. Pour conclure, Julien Foussard se veut optimiste sur l’avenir des entrepreneurs : les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à des Freelance pour effectuer des missions tandis que les plateformes de mise en relation se multiplient.